Le forum de Lateam et de Lateam_W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Lateam et de Lateam_W

L'esprit d'équipe !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ...Conseil...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dr Picsou

Dr Picsou


Nombre de messages : 911
Age : 35
Localisation : etudiant
Date d'inscription : 24/06/2007

...Conseil... Empty
MessageSujet: ...Conseil...   ...Conseil... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:19

...Donc voila je crée ce topics pour demander quelques conseils a des joueurs plus expérimentés que moi dans le jeu...

j'espere avoir des reponses a mes questions, si cela est possible.

Voila,j'aimerai commencer a construire une flotte et une bonne défense, mais je ne sais pas par quoi commencer.Chasseur lourd, croiseur, VB?..

...Ensuite pour ma défense, qu'elles sont les moyens les plus performant? car je me doute que des lanceur de miciles, meme en grande quantité ne suffiront pas...

...Et pour finir, si on se fait sonder une fois par jour par le même joueur, commment puis je faire pour l'aborder enfin pour lui parler sans me faire dépouiuller quelques heures plus tard?...

Merci d'avance pour vos réponses...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Patee

Patee


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/04/2007

...Conseil... Empty
MessageSujet: Re: ...Conseil...   ...Conseil... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:29

Alors tous d'abord pour t'aider l faut d'autre renseignments :

Est tu un "no-life" branchée 20/24h devant le PC ou alors tu te connecte le matin le midi et le soir (personne normale Smile )?

Ensuite veux-tu etre raideur, mineur ou un peut des deux ? Surprised

Voila pour l'instan tes réponses me suffiront pour répondre aux tiene Cool

LA DEFNECE :

Il faut de tous apar des Ions (qui ne sont pas si efficaces pour le prix), l'essentiel d'une défences c'est quelle fasse durée le combat le moins longtemps possible pour cela il te faudra du Plasma et du Gauss mais si tu ne fait que ca la seule attaque que tu prendra va t'éclater tes plasma (et sa coute trés cher) alors il faut faire se que l'on appelle "des tampons" ce sont les LM et les Ll (peu couteux donc nombreux) et aprés tu essay de faire pas mal de LL (laser Lourd) en fonction de tes besoins...

LA FLOTTE :

Si tu est mineur tu n'auras pas trop besoin de flotte par contre si tu est raideur la flotte est essentiel Razz ...

Alors la comme pour la défences, les CL (chasseur lourd) font tampons et les VB sont trés efficaces (les flottes les plus souvnet rencontrés sont CL+VB) mais tu peut aussi faire des traqueur (efficace contre flottes nul contre défences) alors juste pour recycler des flottes a Quai...


Comme on dit chez moi Flotte a Quai, flotte recycler...
Alez bon game a tous je retourne a mes occupations j'espére que sa suffira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr Picsou

Dr Picsou


Nombre de messages : 911
Age : 35
Localisation : etudiant
Date d'inscription : 24/06/2007

...Conseil... Empty
MessageSujet: Re: ...Conseil...   ...Conseil... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:50

Bon alors je vais te repondre pour que tu puisses me repondre plus précisement.Je me connecte matin midi et soir comme une personne normal, sauf jsuka dimanche ou je serai en continu dessu...

Pour le choix de ma strategie, je prefere etre un mineur pour le moment, et ensuite d'etre un peu les deux...

Voila, en tout cas merci pour tes conseils, ils me seront grandement utile...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
badiane

badiane


Nombre de messages : 344
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/01/2007

...Conseil... Empty
MessageSujet: Re: ...Conseil...   ...Conseil... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:15

Salut,

Pour des conseils, une des premiere chose a faire est de choisir ses planetes...c'est a dire qu'il ne faut pas de planetes sous les 160 cases au mini (sinon abandon) et il en faut au mini 3 voir 4 supérieur à 250 cases...
terraformeur coute tres cher par la suite et n'augmente la planete que de 5 cases Mad ...faut chercher et pas avoir peur de faire des vaisseaux de colo au début...et il ne faut pas avoir toutes tes planetes dans un meme secteur (a moins d'etre 100 % minier) mais essayer d'etre sur plusieurs galaxies sans pour autant se disperser...
Il vaut mieux abandonner une planete qui n'est pas trés évoluée au niveau des mines que de la garder et de se trouver bloquer par le nombre de cases par la suite...la perte des points occasionnée par l'abandon se récupere tres vite par la suite, surtout au tout début comme toi Laughing

la deuxieme, que tu sois mineur ou raideur, la seule chose à faire est de ne pas attirer le regard de l'ennemi lors des sondages...Une planete sans def ou avec tres peu de defense sans rien prendre n'interesse personne, une planete avec une defense serieuse avec les silos remplis peuvent inciter à raider...pareil pour les vaisseaux, en vol, pas de soucis, mais cela demande du temps car faut etre présent pour les faire tourner et attaquer sans cesse... a toi de voir

En ce qui me concerne, je peux me definir comme minier raideur, c'est a dire que j'ai commencé par upgrader mes planetes en mines et defenses puis j'ai commencé a créer des vaisseaux pour raider des actifs...Mais n'importe quelle defense peut se faire exploser par un joueur car il peut reunir 8 flottes (de ses differentes planetes) et venir t'attaquer.
A savoir qu'il n'y a que tes mines qui peuvent te donner des ressources si tu te fais recycler, alors faut pas oublier de les bouster au maxi.
En ce qui concerne la defense la + équilibrée, il faut des plasmas et gauss pour les gros vaisseaux, des ions pour faire durer le combat, des lourds pour tuer les chasseurs legers (qui servent de tampons), un lourd detruit un chasseur par tour !!!, et des legers et lanceur de missiles pour tampons...Bref une defense équilibré serait de faire 1 plasma = 10 Gauss = 5 ions = 55 lourds = 120 légers = 110 lance-missiles.

J'espere que cela va t'aider, mais le principal est de bouster ses planetes...tout en faisant des vaisseaux et de la défense lol!

Badiane
Revenir en haut Aller en bas
Dr Picsou

Dr Picsou


Nombre de messages : 911
Age : 35
Localisation : etudiant
Date d'inscription : 24/06/2007

...Conseil... Empty
MessageSujet: Re: ...Conseil...   ...Conseil... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:24

Merci pour tous ces conseil.

Pour le moment jai 9 planete dont 7 en dessou de 140 place.Demain j'aurai recolonisé 2 planete donc je pourrait faire le trie.

Concernant la défense je vais suivre vos conseil et augmenter au max mes mines apres je garderai un oeil sur ce topics, et j'avancerai pas a pas, en evitant de me faire des enemie parmi mes voisins.

Dans le premier message je disai qu'un joueur me sondai, je me le suis mis dans ma poche et on parle bien donc sa fait deja un joueur trop curieux en moin (son alliance est 230 eme).

Voila...Sa fait plaisir de recevoir tous ces conseils.Badiane, c un peu plus développé que ceux que tu m'avais donnés il y a quelques semaines Smile

Sa me fait vraiment plaisirs d'etre dans cet alliance...J'espere que l'on attendra des sommets...

Cordialement

Ps: Avez vous eu deja affaire avec la tribu leslions?
Revenir en haut Aller en bas
Patee

Patee


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/04/2007

...Conseil... Empty
MessageSujet: Re: ...Conseil...   ...Conseil... Icon_minitimeSam 30 Juin - 22:21

9 planétes c'est le max, alors il faut abandonner 2 avant de pouvoir coloniser 2 autres planétes dépeche toi on tes colo vont rentré dégouté Razz
Revenir en haut Aller en bas
TSA




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2007

...Conseil... Empty
MessageSujet: Re: ...Conseil...   ...Conseil... Icon_minitimeSam 14 Juil - 9:12

Je me lance actuellement dans la colonisation j'ai besoin d un ti peu d aide niveau ressource pour me faire 5 vaisseau espérant faire beaucoup de ressource gentillmet Smile
mais le pls important pour moi est de débloqué le lanceur de plasma
Revenir en haut Aller en bas
beni
Invité




...Conseil... Empty
MessageSujet: Re: ...Conseil...   ...Conseil... Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:54

mes conseils. Je ne suis pas de lateam mais je suis top 250 univers 10 avec 25.000 vaisseaux dont 20.000 de guerre.

sinon mes mines me permettent d'avoir 3.500.000 de métal + 1.500.000 de cristal et 530.000 de deut

je sais pas si mes conseils seront judicieux

Planètes9 colo a plus de 200 cases si possibles(prend position 4,5ou6).

je te conseil de faire 2 regroupement de colo espacé de 2 galaxi(moi 4 et 6)
La PM fantome est aussi agréable contre les alliances privé de carto réactualisée souvent.
Choisi une colo très grande que tu vas dévelopé a mort avec des nanites et tout.

défense:Pour moi il sufi d'avoir une seule vrai défense.Si tu dipose d'une conection sufisante tu n'as pas besoin de bcp de def sur tes colos. Ta "grosse def" te servira pour regrouper les ressources. Tu renvoi tout sur cette colo et après tu renvoi sur la planète que tu veux avec juste le bon nombre
Ne fais pas une def énorme tant que tu n'as pas un bon nanite ou tu vas te faire missiler.
Perso ma seul def a 20k de LM 3500 de légère 300 lourde 60 gauss 60 ions 60 plasma. cela est sufisant.

évolution pour progresser très vite pas besoin d'avoir une flotte énorme, tu vas te la faire recycler en moins de deux.

monte tes mines a fond. fais deux groupes de 50 traqueurs avec 50 recyclo. et tu pille. inactif,petite flotte a quai. tu envoi tes traqueurs et tu prend ressources et détruit vaisseaux pour prendre les ressources avec tes recyclo.
Donc monte les mines. essai d'équilibrer. avoir une mine level 30 et tout le reste level 20 n'est pas utile.

tekno monte a ton rythme pour tout débloquer. va sur le forum oficiel pour trouver comment diminuer les temps de recherche.
après les tekno les plus important sont les 3 de la vitesse et de guerre(arme bouclier protek) tu les montera après. un 15/15/15 pour la guerre est apréciable

lune fais des tenta croisé avec d'autre joueurs pour avoir au moins une lune par galaxie ocupé.
tu monte comme un fou base lunaire et usine de robot. puis dès que le temps de construction de la porte n'est pas trop élevé tu la fait. tu n'as plus qu'a détruire tes robots pour monter ta phalange(phalange utile quand tu as de la flotte!!!)
attention les portes ne bougent pas les ressources!!!

Colo volante choisi une colo que tu ne dévelope pas a fond. préfère les sats a trop de central,ne monte que les mines.
cela te permetra de la décolonisé par la suite sans perdre trop de points et de pouvoir raider plus loin) cela est très risqué tout de mème car tu aura le risque de la phalange

protégé ta flotte

si tu as pas de lune. trajet en stationner entre tes planètes. si on te cale tu rapel et elle sera invisible(arèter de rever peu de monde a assez de deut pour faire des phalange régulire pendant 45 minutes).

tu as une lune: met ta flotte sur ta lune. tu fais partir sur un cdr invisible voisin. lune-cdr = invisible a la phalange. le retour sur cdr est fesable mais si on voit pas quand tu pars c'est bon. au pire tu fais partir,tu rapel et tu relance après. il surveillera pas. si tu te sens mal tu rapel

tu as plusieur lune pas trop loin tu fais voler en stationner entre tes lunes. pas phalangeable et peu rapelé o pire. sa marche aussi si tu fais transporter sur une lune d'un pote. mais faut avoir confiance

le plus important s'est d'ètre la au retour de ta flotte

équiliber ta flotte:
quand tu aura de bonne mine tu poura te lancer dans ta flotte.
tu peux équilibrer ce qui est le mieux^^ ( je peux parler j'ai que des VB xD)
une flotte genre
clé 15.000
clo 10.000
croiseur 5.000
VB 5.000
traqueurs 1.000
destructo 1.000

est très pratique. après commence par le lourd avant de faire le tampon.
quand tu as sa tu monte les clé a mort^^
rajoute des rips mais peu pratique pour les raids et des vaisseaux de colo pour les horaires.
oubli pas les recyclo. 2.000 voir 5.000,de toutes fason tu peux tjr t'en faire prété^^

en résumé monte tes mines xd
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Admin
Bast


Nombre de messages : 287
Localisation : Univers 10
Date d'inscription : 23/01/2007

...Conseil... Empty
MessageSujet: Re: ...Conseil...   ...Conseil... Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:36

Merci Beni cheers super sympa d'avoir posté tes conseils chez nous Laughing
@++ afro
Revenir en haut Aller en bas
https://lateam.niceboard.com
Contenu sponsorisé





...Conseil... Empty
MessageSujet: Re: ...Conseil...   ...Conseil... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...Conseil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Lateam et de Lateam_W :: Partie externe :: Diplomatie-
Sauter vers: