Salut,
Pour des conseils, une des premiere chose a faire est de choisir ses planetes...c'est a dire qu'il ne faut pas de planetes sous les 160 cases au mini (sinon abandon) et il en faut au mini 3 voir 4 supérieur à 250 cases...
terraformeur coute tres cher par la suite et n'augmente la planete que de 5 cases
...faut chercher et pas avoir peur de faire des vaisseaux de colo au début...et il ne faut pas avoir toutes tes planetes dans un meme secteur (a moins d'etre 100 % minier) mais essayer d'etre sur plusieurs galaxies sans pour autant se disperser...
Il vaut mieux abandonner une planete qui n'est pas trés évoluée au niveau des mines que de la garder et de se trouver bloquer par le nombre de cases par la suite...la perte des points occasionnée par l'abandon se récupere tres vite par la suite, surtout au tout début comme toi
la deuxieme, que tu sois mineur ou raideur, la seule chose à faire est de ne pas attirer le regard de l'ennemi lors des sondages...Une planete sans def ou avec tres peu de defense sans rien prendre n'interesse personne, une planete avec une defense serieuse avec les silos remplis peuvent inciter à raider...pareil pour les vaisseaux, en vol, pas de soucis, mais cela demande du temps car faut etre présent pour les faire tourner et attaquer sans cesse... a toi de voir
En ce qui me concerne, je peux me definir comme minier raideur, c'est a dire que j'ai commencé par upgrader mes planetes en mines et defenses puis j'ai commencé a créer des vaisseaux pour raider des actifs...Mais n'importe quelle defense peut se faire exploser par un joueur car il peut reunir 8 flottes (de ses differentes planetes) et venir t'attaquer.
A savoir qu'il n'y a que tes mines qui peuvent te donner des ressources si tu te fais recycler, alors faut pas oublier de les bouster au maxi.
En ce qui concerne la defense la + équilibrée, il faut des plasmas et gauss pour les gros vaisseaux, des ions pour faire durer le combat, des lourds pour tuer les chasseurs legers (qui servent de tampons), un lourd detruit un chasseur par tour !!!, et des legers et lanceur de missiles pour tampons...Bref une defense équilibré serait de faire
1 plasma =
10 Gauss =
5 ions =
55 lourds =
120 légers =
110 lance-missiles.
J'espere que cela va t'aider, mais le principal est de bouster ses planetes...tout en faisant des vaisseaux et de la défense
Badiane